AFDC : une nouvelle vague d’adhésions à la Tshangu

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a encore enregistré des nouvelles adhésions le samedi 18 mars dernier. Plusieurs membres des associations ont pris d’assaut la salle ISCOM de Masina/Quartier 2 où la cérémonie a été organisée, en présence de l’Autorité morale du parti, Modeste Bahati Lukwebo.
La salle ISCOM a connu une ambiance électrique le week-end dernier. Plusieurs associations viennent de renforcer les rangs de l’AFDC, notamment l’association de Deo Lubala. Tous ces adhérents semblent avoir une seule motivation : le sérieux de l’AFDC. Ces associations estiment également que l’Alliance des forces démocratiques du Congo  est un parti qui valorise l’homme et le place au centre de son intérêt. Les membres de ces structures mettent beaucoup plus l’accent sur l’expérience de l’Autorité morale de l’AFDC. Ses 15 années passées au sein de la société civile de la RDC ont été aussi une des motivations des nouveaux adhérents.
Invité à cette cérémonie, Modeste Bahati Lukwebo a salué l’adhésion de ces différentes associations et a lancé un appel à l’enrôlement massif à tous les nouveaux membres présents dans la salle. Cela, tout en leur demandant de parler de l’AFDC partout où ils vont se retrouver.  Pendant la cérémonie, une poignée d’adhérents ont symboliquement signé l’acte d’adhésion au parti. Ces adhérents ont reçu des mains du Secrétaire général adjoint, Placide Mutabunga des emblèmes du parti, des drapeaux, des insignes ainsi que les statuts du parti.

Sensibilisation sur le genre
Difficile pour le parti de Modeste Bahati de ne pas parler de la femme en ce mars. Et l’occasion faisant le larron, l’assistance a été sensibilisée sur les questions du genre. A cet effet, Mme Marceline Mondjiba, Secrétaire générale adjointe en charge des questions juridiques au sein de l’AFDC a échangé avec les nouveaux membres sur le gender.

Kas     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat