Un ouvrage produit par CICIBA pour honorer Papa Wemba

Le Centre international de civilisation bantu (CICIBA), vient de produire un ouvrage intitulé « Papa Wemba sur le trône de la rumba», destiné aux mieux renseignés sur le côté professionnel et social du chanteur, a confié dans un entretien, le directeur général de cette institution Manda Tchebwa. Ce livre de 618 pages illustrées, a été rédigé sous la plume de Manda Tchebwa et de l’écrivain congolais Foshino Ntumba Mukundulu.

Il a été préfacé par le ministre des medias Lambert Mende et postfacé par Patrick Moungiama-Daouda, professeur à l’université Omar Bongo de Libreville, a-t-il ajouté. Il a révélé que la rédaction de cet ouvrage est la réponse à la mission confiée au CICIBA par l’Union Africaine lors de la deuxième réunion de commission spéciale technique (CTS) qui avait réuni les ministres de la Jeunesse, Culture et des Sports des 54 pays membres à Addis-Abeba.
Des démarches sont en cours pour l’organisation de la cérémonie de vernissage et de présentation de ce livre au public ; cette cérémonie, a indiqué Manda Tchebwa sera présidée par la ministre de culture Astrid Madiya. La date du 24 avril a été institutionnalisée sur décision de l’Union Africaine, Journée africaine de la Musique, en mémoire de l’artiste Papa Wemba décédé à la même date, a-t-il rappelé.
Astrid Bunga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat