Modeste Bahati réaffirme sa loyauté à Kabila et la MP

Alors que beaucoup d’analystes lui donnaient pour un « présidentiable » en dehors de sa famille politique actuelle, le désormais autorité morale du regroupement politique « AFDC et Alliés » fait mentir ces pronostics. Elle a renouvelé sa loyauté au chef de l’Etat.

Modeste Bahati Lukwebo, initiateur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a rencontré, mercredi 21 mars, le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku. Au menu de leur échange : la prise de contact avec le nouveau regroupement politique dénommé : « AFDC et Alliés ». Après cet échange, Modeste Bahati a « réaffirmé son appartenance à la Majorité présidentielle » et s’est dit « fidèle au chef de l’Etat, Joseph Kabila. » Une déclaration qui coupe court aux allégations selon lesquelles Modeste Bahati voulait faire cavalier seul, sans l’actuelle Majorité présidentielle.
La sortie avec fracas de son regroupement politique a effectivement fait grand bruit. Au point de lui prêter des intentions présidentielles, même s’il en a la carrure. « Il était question également de réaffirmer notre appartenance à la Majorité présidentielle, mais aussi de confirmer notre fidélité au chef de l’Etat et le rassurer que nous ferons marche ensemble pour la victoire finale », a-t-il encore précisé. Avant d’expliquer le sens de cette rencontre avec Minaku : « il était question qu’après la constitution de notre regroupement AFDC et Alliés, et à la demande de son excellence monsieur le président de la République que le secrétaire général puisse entreprendre les contacts avec les regroupements qui sont déjà constitués et il a préféré commencer par le regroupement AFDC et alliés. »
Et pour lever toute équivoque sur des rumeurs qui parlent notamment de la fin de la MP, Bahati déclare: « des problèmes il y en a toujours, vous savez gérer les personnes, gérer les organisations multiples y a toujours des problèmes mais c’est qui compte c’est la bonne communication et je pense on a une bonne communication avec le secrétaire général de la Majorité présidentielle. »

Kas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat