Quand Henriette Wamu est ovationnée par les militants de l’UDPS

La Coordonnatrice des Alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Henriette Wamu a participé activement au meeting populaire de Félix Tshisekedi du 24 avril 2018 à la Place Sainte-Thérèse dans la commune de N’djili. C’est entourée d’une importante délégation des cadres et militants de son parti, l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) qu’elle s’est rendue à ce meeting.

Dans le malheur comme dans le bonheur, les Alliés de l’UDPS seront à ses côtés pour honorer leur engagement. Ils l’ont démontré en prenant une part active dans la mobilisation pour le premier meeting populaire historique du nouveau Président national du plus grand parti d’opposition congolaise.
Au milieu de ce monde fou qui a confirmé que Tshisekedi fils est sur les traces de son père, des drapeaux de l’APC ont flotté du début à la fin. Dans la tribune, l’on a noté la présence remarquable de sa Présidente nationale qui a été présentée officiellement à la foule par Félix Tshisekedi. En retour, la population a longuement applaudi l’élue de Funa, signe qu’elle la porte dans son cœur et surtout qu’elle soutient son combat pour l’alternance politique.
En effet, cette députée nationale fait partie des rares femmes politiques congolaises de l’opposition qui sont restées constantes, battantes et capables de parler sans crainte pour défendre leur parti historique qu’est l’UDPS.
Sans doute, elle soutient tout ce qui a été dit au cours de ce meeting notamment le démenti formel de Tshikas sur des rumeurs qui l’envoient à la primature, le refus de la machine à voter et la nécessité de la décrispation du climat politique conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.

Jean Dende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat