Linafoot/Play-Off : Mazembe écrase Don Bosco, Sanga Balende bat Lupopo

Grâce à son court mais précieux succès sur Lupopo, Sanga Balende reste leader de la compétition, devant les Corbeaux qui toutefois ont largement écrabouillé les Salésiens.

Le TP Mazembe a fait d’une bouchée le CS Don Bosco, le 6 juin, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Neuf buts à zéro, c’est le score totalement inattendu de cette rencontre comptant pour la 15e journée du Play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Meschak Elia, Deo Kanda et Robert Mbelu ont chacun signé un doublé au cours de cette partie. Le Malien Abdoulayi Sissoko, Djo Issama et Kevin Mondeko ont marqué dans ce match.

L’image sombre de cette « insolente » victoire des Corbeaux face aux Salésiens de Lubumbashi, c’est la grave blessure du gardien de but Aimé Bakula, un ancien de Mazembe, sorti sur une civière après avoir perdu connaissance suite à un dur contact avec Eddy Luanyi à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Dans d’autres rencontres de cette 15e journée, Sa Majesté Sanga Balende a eu raison, le 7 juin, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, du FC Saint-Eloi Lupopo par un but à zéro, une réalisation de Rossy Lubaki. Quelques heures avant cette rencontre, rapporte-t-on, les supporters des Anges et des Saints du Kasai oriental auraient investi à l’aube les abords de l’hôtel où logeaient les Cheminots de Lubumbashi, en faisant du bruit afin de perturber le sommeil des joueurs visiteurs.

Et au stade Amani de Bunia, l’AS V.Club de Kinshasa a dominé le club local de Mont Bleu par deux buts à zéro. Jean-Marc Makusu a signé le doublé victorieux des Dauphins noirs de Kinshasa. Et enfin, au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazani a signé sa première victoire, en battant l’AS Dauphin noir de Goma par deux buts à un.

Au classement, Sanga Balende conforte sa première position avec désormais trente-six points, devant le TP Mazembe (trente-deux points). Daring Club Motema Pembe et AS V.Club ont engrangé chacun vingt-sixpoints, alors que Lupopo est bloqué à vingt-trois points, à plus de cinq longueurs de Maniema Union (dix-huit points).

ME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat