Douze jours de prosternation à l’Eglise Phila, Cité d’exaucement

L’Eglise Phila Cité d’exaucement organise du 1er au 12 novembre, son dernier séminaire qui clôture l’année 2017, après deux autres tenus aux mois de février et avril dernier, à savoir « Exoucia » et « Arise ».

Pendant ces 12 jours de jeûne et prière, les membres de l’église se concentreront autour du thème: « Prosternés ». C’est le thème qu’exploitera le pasteur titulaire de l’église, Athom’s Mbuma.

Le but poursuivi est de permettre aux chrétiens d’étudier et de comprendre les principes bibliques sur l’adoration ; son importance afin d’améliorer la qualité du culte à rendre à Dieu.

L’adoration est l’un des concepts les plus courants dans le milieu chrétien aujourd’hui, mais en même temps l’un qui prête à confusion et diminue son essence. Et justement, pendant ces moments, les chrétiens seront exhortés sur des tactiques et règles pour mieux adorer Dieu.

Par ailleurs, cette rencontre évangélique a pour objectif principal d’édifier les chrétiens  du Congo en général et de l’église Philadelphie en particulier sur la prière en vue de redéfinir la manière d’adorer Dieu, tout en précisant « qu’on adore Dieu comme il le veut et non comme on le pense ».

La rencontre vise également à amener la croissance spirituelle de l’église et de chaque membre. Mais aussi la clarté de la vision de Dieu pour le pays, la mission de l’église et son impact dans la société, pour les familles et leurs réalités et, enfin, pour cultiver la vie de Christ.

Différents sous-thèmes seront exploités pendant ces 12 jours. Le premier jour, il sera notamment question de dire « Merci Seigneur » car, la gratitude est le point de départ d’une conversion avec Dieu, elle est la raison de la prière.

Au deuxième jour, le programme prévoit le sous thème : « Père, sonde-moi ». Les chrétiens, eux-mêmes, sont inconscients de certaines barrières spirituelles qui, souvent, ne disposent pas l’esprit.

« Jésus, brise-moi », c’est le sous thème qui sera exploité le troisième jour, car la prière doit toujours transformer.

L’Eglise Phila Cité d’exaucement est une église des Assemblées de Dieu du Congo et extension du Centre Missionnaire Philadelphie de laquelle vient le nom « Phila », diminutif de Philadelphie. Elle existe depuis novembre 2016 avec la vision d’exposer chaque personne à la parole de Dieu et à l’œuvre de son esprit pour que la vie de Christ se manifeste personnellement et socialement.

Grâce Ewawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat