Kwango : Patrice Kitebi recommande Shadary à Kolokoso
Le candidat du Front commun pour le commun (FCC) est assuré de récolter le maximum de voix à la présidentielle du 23 décembre du secteur de Kolokoso, dans la province du Kwango. Ce, grâce à un excellent travail de propagande abattu le vendredi 23 novembre dernier par un digne fils de ce coin du pays : Patrice Kitebi Kibol M’vul.
C’est un bain de foule qui a accompagné et écouté Patrice Kitebi le vendredi 23 novembre dernier dans le secteur de Kolokoso, dans la province du Kongo central.
« Tous les filles et fils de Kolokoso, soyons derrière Emmanuel Shadary et Joseph Kabila qui l’a désigné démocratiquement comme dauphin. Que vous soyez au centre, au Nord, au Sud et dans n’importe quel regroupement de Kolokoso », a déclaré à Kikongo Patrice Kitebi devant une foule acquise à sa cause.
Et d’ajouter : « Emmanuel Shadary vient de livrer son programme qui prévoit la construction des écoles et d’autres infrastructures partout. Ce programme prévoit l’approvisionnement en eau et à l’électricité. Il n’y a pas quelqu’un d’autre à soutenir à la présidentielle, à part le numéro 13, Emmanuel Ramazani Shadary ».
Là où Patrice Kitebi a totalement réussi dans le lancement de la campagne est que cette population a été convaincue et a promis un soutien tous Azimut à Emmanuel Shadary. La population l’accueille réellement comme un frère, fils et père.
Sur une distance d’environ 10 kilomètres, Patrice Kitebi, leader du coin, s’est fait escorter par ses congénères qui ont presque tous arboré des t-shirts aux identifiants du candidat numéro 13, Emmanuel Ramani Shadary. C’est aussi visible sur les artères de Kolokoso des calicots et banderoles marquant l’espace territorial du candidat président choisi par cette population de Kolokoso.
Quant aux législatives, Patrice Kitebi, qui n’a pas déposé sa candidature, a présenté à la population deux candidats à voter, qui sont par ailleurs des fils de Kolokoso. Il s’agit d’Aimé Funda, enfant de Kolokoso à la députation provinciale et de Freddy Biangu, à la députation nationale. Ils ont été, à cette occasion, présenté à leurs électeurs.
« Nous avons besoin de nos propres députés. On ne veut pas être les marchepieds des autres », a-t-il indiqué.
Tout est bien qui finit bien. Le cortège pédestre a raccompagné son notable et leader, qui a promis de revenir incessamment.