Début de sa campagne électorale: Emmanuel Ramazani Shadary lance son offensive par des cultes religieux !

Le candidat président du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary a procédé samedi 24 novembre à Kinshasa, au lancement officiel de sa campagne électorale à travers des cultes religieux. Une façon pour ce candidat chrétien de mettre Dieu en avant plan pour cette épreuve électorale. D’ailleurs le dauphin du chef de l’Etat, Joseph Kabila, l’a récidivé en assistant au culte.

A Kinshasa comme à l’intérieur du pays, plusieurs cultes d’actions de grâce ont été organisés dans différentes églises pour recommander à Dieu le candidat Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin du président Joseph Kabila. Plusieurs cadres de la nouvelle plateforme présidentielle ont investi les différentes confessions religieuses le samedi 24 novembre dernier. Néhémie Mwilanya, le coordonateur du FCC, lui, a fléchi ses genoux chez les anglicans.
En effet, les catholiques, les musulmans, les orthodoxes, anglicans, les protestants et les indépendants ainsi que les églises de réveil se sont unis pour recommander à Dieu la campagne électorale du FCC pour obtenir la victoire finale le 23 décembre 2018. Présent dans la capitale congolaise, Ramazani Shadary, lui, ainsi que plusieurs autres membres du FCC parmi lesquels figuraient des membres du gouvernement ont pris part au culte organisé en la paroisse Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala.

Shadary présent au stade…
Le candidat du FCC – qui se veut fédérateur – n’a pas à nouveau manqué le culte de l’inauguration du ministère pastoral du nouvel Archevêque de l’archidiocèse de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo hier, dimanche 25 novembre 2018, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Là, à son entrée, Emmanuel Ramazani Shadary a bénéficié des ovations des chrétiens venus célébrer ce culte.
Une nouvelle présence qui montre que le candidat « ERS » tient à mettre Dieu au centre de sa bataille électorale. Le jour de sa désignation comme candidat du FCC – et d’office dauphin du président de la République – le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende n’avait pas manqué de souligner ceci : « le Camarade Emmanuel Ramazani Shadary est un catholique pratiquant (…) ». Une présentation qui n’est pas trahie par l’attitude chrétienne de ce candidat qui est le seul – jusqu’ici – à avoir lancé sa campagne électorale par des cultes tentaculaires. Et cela, dans presque toutes les confessions religieuses majeures du pays.
Cette campagne électorale que Shadary promettait de la battre « à l’Américaine », a débuté le 21 novembre 2018, elle ira jusqu’au 22 décembre prochain. Soit, un jour avant la tenue de scrutins qui interviendront le 23 décembre.

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat