Bahati incite les Américains à investir en RDC

Les différentes opportunités d’affaires qu’offre actuellement la République démocratique du Congo ont été vantées par le ministre de l’Economie nationale devant ces hommes d’affaires étrangers. Objectif : les convaincre à venir investir au pays de Joseph Kabila. Malgré la chute des cours des matières premières sur le plan international, Modeste Bahati Lukwebo veut visiblement tenir la dragée haute dans son secteur. Devant un contexte économique peu favorable, le patron de l’Economie nationale continue à déborder d’initiatives. Il a, le mercredi 27 janvier, appelé les hommes d’affaires membres de la chambre de commerce américaine à venir investir en République démocratique du Congo. Dans son portrait de la RDC dressé au cours d’un déjeuner d’échange, Modeste Bahati a présenté à ces « businessmen » les opportunités d’affaire dans plusieurs domaines tout en rappelant la détermination du gouvernement à diversifier l’économie nationale. Cela, en vue de permettre à l’économie du pays de ne plus être largement tributaire aux richesses minières.
Bahati a aussi profité de cette occasion pour rappeler aux hommes d’affaires les vingt-huit mesures urgentes prises par le gouvernement pour sauver l’économie congolaise face à la chute des prix des matières premières sur le marché mondial. L’homme a notamment insisté sur les réformes en cours qui rendent le climat des affaires plus attrayant. Un véritable marketing économique déballé par le ministre.
Il a, par ailleurs, présidé la réunion du comité de suivi des prix des produits pétroliers. Un secteur où le prix du baril a également connu une chute sur le marché international. Et après l’examen des différents paramètres qui interviennent dans la fixation des prix du carburant à la pompe, le comité de suivi a proposé au gouvernement la baisse du prix du carburant à la pompe dans les zones Ouest, Est et Sud. L’arrêté y relatif sera pris incessamment par le ministre de tutelle.
La délégation de l’Association des Femmes Magistrats est venue présenter les vœux de bonheur, de paix et de bonne santé au ministre Bahati, membre d’honneur de leur Association. La délégation de l’AFEMAG étant conduite par Mme Marie-Josée Mujinga Bimansha.
Une autre délégation reçue par Modeste Bahati, c’est celle de l’entreprise CHOHAN GROUP BUSINESS. Cette entreprise veut venir investir en RDC dans le domaine de l’agriculture et dans la cimenterie. C’est Talat Mahmood Chohan, Directeur général de cette entreprise basée en France qui a conduit la délégation auprès du ministre de l’Economie nationale.

Dido Nsapu

 

156 Total Views 3 Views Today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *