Volley-ball/CAN masculin U2: la RDC chute d’entrée face à l’Égypte

Zéro set à trois, c’est le résultat négatif des Léopards volley-ball messieurs de moins de 21 ans face aux Pharaons d’Egypte en première journée de la Coupe d’Afrique des nations de la spécialité qui se déroule à Abuja au Nigeria.

Les Léopards volley-ball messieurs de moins de 21 ans ont débuté, le mercredi 12 septembre 2018 à Abuja au Nigeria, la Coupe d’Afrique de la spécialité par une défaite face aux jeunes Pharaons d’Egypte par trois sets à zéro (25-17, 25-13, 25-23).
Les jeunes volleyeurs de l’entraîneur marocain Hamid Abdalaoui Mohamed devraient jouer, le jeudi 13 septembre 2018, leur deuxième match contre les Marocains. Une victoire est obligatoire pour espérer se relancer et faire un autre bon résultat contre le Tchad afin de sortir des groupes et continuer la compétition.
Le technicien marocain a conduit une séance d’entraînement dans la matinée de jeudi, apprend-on, afin de préparer le match contre le Maroc. Et il a insisté sur la technique bloc. Bien que Marocain, Hamid Abdalaoui a déclaré avant ce match : « Un bon entraineur n’a jamais eu de nationalité, car il peut être employé à travers la planète terre ». Aussi reste-t-il dans sa peau du coach des Léopards de la RDC et non d’une nation dont il n’a pas d’engagement.
La RDC fait partie du groupe B en compagnie de l’Egypte, le Maroc et le Tchad. Dans l’autre match de la première journée dans ce groupe, les Jeunes Marocains ont dominé les Tchadiens par trois sets à zéro (25-16, 25-14, 25-16). Notons que le groupe A renferme la Nigeria pays hôte de la compétition, la Tunisie, le Cameroun et le Rwanda. En première journée, le Rwanda est tombé face à la Tunisie par zéro set à trois (16-25, 18-25, 18-25).

ME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat