Stephen Bannon, l’influent conseiller de Donald Trump, quitte la Maison Blanche

Steve Bannon, l’ancien conseiller stratégique de Donald Trump qui a quitté la Maison Blanche vendredi 18 août, a affirmé qu’il continuerait à se battre pour le président américain et a retrouvé immédiatement des fonctions de direction au sein de Breitbart News, site d’information proche de l’extrême droite.

L’exécutif américain a annoncé vendredi son départ de la Maison Blanche, après plusieurs semaines de spéculations sur le sort du conseiller controversé. « Le secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, et Steve Bannon se sont mis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui serait le dernier jour de Steve », a expliqué Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de la Maison Blanche.

De retour à Breitbart News

L’intéressé a pour sa part affirmé, dans de premières déclarations un peu plus tard dans la journée, qu’il continuerait à se battre pour le président des Etats-Unis. « S’il y a la moindre confusion, laissez-moi clarifier les choses : je quitte la Maison Blanche et je pars au combat pour Trump et contre ses opposants – au Capitole (le siège du Congrès), dans les médias et dans le monde des affaires », a dit à Bloomberg News M. Bannon, qui défend des idées nationalistes, proches de l’extrême droite.

Le site nationaliste et ultraconservateur Breitbart News, dont il a été rédacteur en chef, a par ailleurs annoncé que M. Bannon avait retrouvé en son sein dès vendredi des fonctions de président exécutif, le qualifiant de « héros populiste ». Il y a même présidé vendredi une première conférence de rédaction.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/18/stephen-bannon-l-influent-conseiller-de-donald-trump-quitte-la-maison-blanche_5174036_3210.html#xPZ22pY1DFuALOAj.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat