Maurice Tshikuya s’acquiert de l’évolution de travaux de l’INPP Lubumbashi

Le Directeur général de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Maurice Tshikuya s’est acquis de l’état d’avancement des travaux de construction du siège provincial de cet établissement public à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’était lors de son passage dans cette partie du pays dans le cadre d’une visite d’inspection et d’évaluation menée par le nouveau représentant résident de l’agence japonaise JICA du 08 au 10 mai 2018.

Lier la formation professionnelle permanente à l’amélioration des infrastructures de base et au renforcement des capacités des formateurs, c’est la tâche à laquelle s’évertue depuis des années le comité de gestion de l’INPP. A cela s’ajoute l’amélioration des conditions des travailleurs.
Il s’est engagé fermement à doter son établissement des outils de travail modernes et des bâtiments modernes. Il l’a fait et poursuit sa gigantesque œuvre à Kinshasa tout comme dans les antennes provinciales.
La construction du siège provincial de Lubumbashi s’inscrit dans le cadre de cet engagement et jusque-là, tout va très bien. En tout cas, ils avancent à une vitesse plus que normale et vont s’achever dans le temps imparti. Maurice Tshikuya s’est dit satisfait et s’est félicité de ce chantier qui, à l’instar des autres qu’il a dirigés sur l’ensemble du pays, reflète réellement la vision de la Révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.
Pour des observateurs qui suivent de près le fonctionnement de l’INPP, il remplit à la lettre sa mission sociale que le législateur lui a confiée et est devenu au four du temps, une référence des structures publiques les mieux gérés de la République démocratique du Congo.
Sans l’ombre d’un doute, le travail de l’équipe dirigé par Maurice Tshikuya est aussi apprécié par les partenaires de l’INPP notamment les japonais de la JICA qui, accompagne chacune de ses initiatives et finance certains travaux.

Jean Dende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat