L’internet coupé à l’immeuble du Gouvernement !

La situation ronge en silence les travailleurs de l’immeuble. Mais ils ont du mal à se plaindre officiellement par peur des représailles des autorités. Conséquences : tous les travaux semblent être bloqués dans cet édifice situé en plein cœur de Kinshasa.

Jusqu’à quand cette situation continuera-t-elle ? Et pourquoi la note n’est toujours pas réglée pour que la connexion Internet soit rétablie ? A dire que cette affaire tombe au moment où la grogne sociale est à son comble, avec entre autres, les grèves signalées chez les professeurs d’université ; les magistrats ; les médecins ainsi que les enseignants de l’EPSP. Voilà des inquiétudes qui taraudent les esprits de plus d’une personne.

Surtout que ce blocage arrive au moment où la connexion devient de plus en plus compliquée avec les entreprises de télécommunication qui opèrent en RDC. Bien que cette situation les pénalise, les agents de l’Hôtel du Gouvernement se trouvent dans l’incapacité de faire une quelconque dénonciation. Simplement parce qu’ils ont peur d’être mis à pied. De ce fait, ils sont obligés de faire avec ces difficultés.
Mais ils ne manquent pas de murmurer cette délicate situation qui préjudicie pratiquement 9 ministères que ce bâtiment abrite. Comme le mois d’août a touché à sa fin, cette coupure totaliserait trois mois, si le paiement des factures n’a pas toujours intervenu. Et cela, sans vraiment que personne ne s’en soucie.
Pour rappel, c’est en juillet 2015 que le Président de la République a inauguré l’Hôtel du Gouvernement. Avec neuf étages, cet immeuble abrite neuf ministères, notamment en charge de la Santé, du Budget, de l’Economie, des PT&NTIC ainsi que celui de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale. Longtemps locataire, la RDC s’était 55 ans après l’indépendance, dotée d’un immeuble moderne, en plein cœur de Kinshasa.
Et les travaux qui étaient exécutés par l’entreprise chinoise Creste-Ccm ont valu une affaire de 41 millions de dollars américains sur financement propre du Gouvernement congolais, pour aboutir après vingt mois.

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat