L’artiste visuel Pita Kalala donne du tonus à la peinture congolaise

Comme annoncé, la première exposition en solo de Pita Kalala a été lancée vendredi 22 juin 2018 à l’immeuble CTC de Kinshasa. Du 23 au 30 juin, les passionnés de la peinture visitent les œuvres de cet artistes qui innove avec de l’électronique.

Placé sous le thème, Influences et interactions, le monde qui affluait la cérémonie était abasourdie devant les œuvres de ce congolais qui, pour la première fois expose en solo. La majorité d’entre eux s’arrêtait devant les édifices de Stromae, chanteur français de nationalité rwandaise, qui était peint par Pita Kalala.

Selfie, de Léonard de Vinci
Parmi ses peintures les plus influentes dans cette exposition « Selfie » de Léonardo de Vinci, qu’il a confectionné avec des boutons et touches de téléphones.
C’est le délégué de la Ministre de la culture qui a lancé cette exposition qui court jusqu’au 30 juin 2018. Tout en réjouissant de ce vernissage, il a féli cité Pita Kalala, pour ses œuvres qui parlent d’elles-mêmes, car la promotion, l’encouragement et l’encadrement de l’artistes font partie du champ de bataille de son Ministère.
Devant la presse, Pita Kalala, a révélé que cette première édition est placée sous ce thème, par rapport à ceux qui ont influencé son travaL. Il s’agit de Léonard de Vinci ainsi que Stromae, chanteur français d’origine rwandaise. Par interaction, il indique que l’homme est en train de vivre avec la technologie, et se trouve en train de subir ce que la technologie offre, alors que c’est lui qui l’a créé.
À l’en croire, Stromae l’a influencé par sa façon de faire la musique, qui, selon lui, est très original par rapport à d’autres autres, car met en exergue la technologie. Il souhaite à travers cette exposition, que le monde comprenne qu’à Kinshasa, il y a également des artistes qui font de la peinture hyper réalistes et surréalistes. aussi, souhaite-t-il améliorer son travail et exposer partout dans le monde pour surtout influencer les jeunes qui veulent devenir comme lui.
Judith Asina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat