Jean-Marc Makusu rejoint Roddy Manga à Wadi Degla en Égypte

Après des tests infructueux en Europe et une saison à demi-teinte dans V.Club, Jean-Mark Makusu n’a eu besoin que d’une autre nouvelle chance, une autre saison au Daring Club Motema Pembe (DCMP), pour retrouver ses sensations de buteur, lui qui avait été meilleur buteur du championnat d’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec Belor en 2013. Il va continuer sa carrière à Wadi Degla en Égypte.

Alors qu’on avance progressivement vers la fin du mercato d’été (fin le 31 août), les mouvements de transfert sont de plus en plus intenses. Au pays, on parle du départ de l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele qui vient de signer pour trois ans à Wadi Degla en Égypte. Il a paraphé son contrat le mardi 23 août dernier, apprend-on.
Mais un flou entoure encore ce transfert. Selon Jérôme Ntangu, conseiller en coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) dernier club de l’attaquant international, Makusu a quitté le club vert et blanc de Kinshasa de manière cavalière, étant encore sous contrat d’une année avec le club entraîné par Otis Ngoma. Pour lui, le club du Caire doit entrer en contact avec le DCMP afin d’obtenir le certificat de transfert international.
Mais du côté de V.Club où le joueur a évolué avant d’intégrer DCMP, Makusu avait été cédé à titre gracieux au club rival. Ce sont les déclarations du Dr Patrice Nowa chargé de marketing des Dauphins Noirs. Pour lui, le joueur pouvait librement partir de DCMP. Et c’est ce qu’il a fait lorsqu’il a reçu la proposition de Wadi Degla.
Jean-Marc Makusu retrouve dans la capitale égyptienne, Manga Dianzenza, ex-sociétaire du FC Renaissance du Congo. Les deux joueurs ont déjà été coéquipiers, au sein de la formation de Belor AC de Kinshasa. « Après trois ans de séparation depuis Belor, aujourd’hui, on se retrouve encore à Wadi Degla. Soyez le bienvenu mon frère avec notre disponisitif 3-5-2…», a déclaré Manga, alias Sissoko, sur sa page Facebook en accueillant son ami au Caire en Égypte. Leur nouveau club est dirigé par Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido, ancien international égyptien.

LCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat