Le Fespam ne se tiendra plus ce 19 juillet

Dans un communiqué publié le mercredi 12 juillet  dernier, le gouvernement de la République du Congo a annoncé le report à une date ultérieure du Festival panafricain de la musique (FESPAM), initialement prévu du 19 au 21 juillet 2017 à Brazzaville.

Ce communiqué explique que des impératifs insurmontables d’agenda obligent les organisateurs de cette grande fête culturelle à procéder au report de cette 11ème édition du Fespam. En outre, ils ont fait savoir que ladite date coïncide avec la tenue des 8ems jeux de la francophonie à Abidjan en Côte-d’Ivoire, qui débutent le 21 juillet prochain.
Le Fespam se tient tous les deux ans. Un rendez-vous culturel qui se déroule pendant une semaine, regroupant  les artistes,  producteurs, journalistes, chercheurs, touristes de l’Afrique et d’autres continents.

Bref aperçu
Le Fespam est une institution à caractère culturel et scientifique qui vise à promouvoir la musique africaine, pérenniser la réflexion sur la musique africaine. Vulgariser et conserver les instruments traditionnels de la musique africaine, aider à la création d’un marché de la musique africaine, créer une émulation entre les musiciens qui pratiquent cette musique et créer un environnement de fête, sont les objectifs poursuivis par le Fespam.

GE              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat