Du 23 au 30 juin 2018 : les ateliers Hana Jadot présentent l’exposition ‘’Influences et interactions’’ de Pita Kalala

L’évènement est prévu à l’immeuble CTC, sis avenue Wagenia, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Et les amoureux de l’art visuel sont invités à découvrir le talent de Pita Kalala, ce jeune congolais qui va, cette fois-ci, présenter ses expositions en solo.

« Influence et interaction », tel est le thème le thème pour cet évènement qui sera clôturé le 30 juin 2018, journée commémorative de l’indépendance en RDC. Pita Kalala, créateur de cette exposition indique avoir opté pour cet objectif par rapport à son travail de peinture, puisqu’ y a des choses qui l’ont influencé.
Pour ce faire, il a été inspiré par l’artiste franco-rwandais Stromae, à travers sa façon de faire la musique électronique. C’est pourquoi il a décidé d’inculquer l’électronique dans ses multiples œuvres. Aussi, son exposition est-elle caractérisée par une technique de faire ce qui n’est pas vraiment fréquenté à Kinshasa, puisqu’il n’y a pas beaucoup de peintres qui s’intéresse à l’hyper réalisme.
Il faut signaler que Pita Kalala est un artiste visuel, ancien de l’Académie de Beaux-Arts, qui a suspendu momentanément les cours pour créer, avec ses amis, un atelier dénommé Pongo dans le but de donner le meilleur de soi. Et cette exposition est le résultat de son travail dans ledit atelier, qui fait en sorte qu’il se présente pour une première fois en solo. Avant cet évènement, il a effectué des expositions collectives, notamment à Pullman Kinshasa, à la TMB lors de l’exposition dynamique avec les jeunes talents, ainsi qu’en Belgique au Musée Namur des Arts africains. Ce qui lui donne l’ambition de développer ce qu’il fait avec la technique et que les gens apprécient ce qu’il fait à travers la peinture.
Judith Asina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat