Division 1/Play-Off: Renaissance du Congo prend la mesure de Sanga Balende à Kinshasa (3-2)

Le FC Renaissance du Congo a battu, le jeudi 27 avril 2017 au stade des Martyrs, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par trois buts à deux, en match comptant pour la cinquième journée de Play-Off du 22e championnat national de football. Le Burkinabé Lamine Diawara a signé un doublé pour les Renais. A la fin de la première période, Renaissance du Congo menait par deux buts à zéro. Et Kaly Kalindula a inscrit le troisième but du club orange de Kinshasa à la 57e minute. Mais en seconde période, Sanga Balende a réduit le score jusqu’à deux buts à trois avec les réalisations de Lusiela Mande à la 66e minute et Oloko à la 81e minute.

Trois buts à deux, c’est aussi le score du match qui a opposé, ce même jeudi 27 avril 2017 au stade Kamal City de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe au CS Don Bosco. Et les Corbeaux ont eu raison des Salésiens de Lubumbashi par trois buts à deux. Le jeune buteur Ben Malango du TP Mazembe a été auteur d’un doublé (44e et 68e minute). Et Meschak Elia (64e minute) a lui aussi été buteur pour les Corbeaux, alors que le Ghanéen Gladson Awako a inscrit les deux buts des Salésiens de Lubumbashi en deuxième période, battus au terme d’un duel fratricide fort disputé.
Au classement provisoire, Renaissance du Congo retrouve la tête du championnat avec 9 points en 5 matchs, devant Daring Club Motema Pembe (8 points en 4 matchs), et le TP Mazembe qui totalise 8 points également en 4 matchs. V.Club compte 6 points en 4 matchs, devant CS Don Bosco (3 points en 2 matchs), Muungano (2 points en 4 matchs), Bukavu Dawa (1 point en 3 matchs) et Sanga Balende (1 point en 4 matchs) qui fait une phase aller de Play-Off catastrophique.
Ce dimanche, le DCMP fera face à son rival de toujours, l’AS V.Club dans le cadre de la 6e journée de Play-Off.

ME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat